Campagne de sensibilisation - Et si nous transmettions la bonne attitude ?

Troisième cause de mortalité en France et première cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans, les accidents de la vie courante tuent chaque année en France plus de 20 000 personnes et font 11 millions de blessés. Pour alerter les Français sur les accidents de la vie courante, l’association Attitude Prévention, qui regroupe tous les assureurs français, lance une campagne de sensibilisation "Et si nous transmettions la bonne attitude ?".

"Certains comportements à risque du quotidien sont responsables d’un trop grand nombre d’accidents chaque année. Des accidents qui peuvent être évités grâce à la prévention. C'est l'objectif de notre campagne de sensibilisation. Nous avons également souhaité dédier le 8 novembre à ce sujet d’intérêt général. Cette journée de mobilisation, 'La journée Prev’Attitude', a pour but de sensibiliser le plus grand nombre et de favoriser l’adoption par tous de comportements préventifs.", explique Jean-François Boulat, président de la commission accidents de la vie courante d'Attitude Prévention.

L’association diffuse en télévision et sur internet, un spot de sensibilisation sur la chute, première cause de mort par accident de la vie courante en France métropolitaine.

Dans ce spot, des enfants survalorisent les comportements pourtant risqués de leurs proches. L’objectif est d’amener les parents à prendre conscience de leur attitude parfois inadaptée en présence de leurs enfants.

Ce spot est complété par deux programmes courts de 6 minutes expliquant les bons gestes pour éviter les accidents de la vie courante, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 

Adresse Mairie au 20 août 2018

Mairie de Niedermodern 

1 Impasse du stade

67350 NIEDERMODERN 

03 88 07 73 61

niedermodern.commune@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture 

Lundi 17h00 à 19h00

Mardi 15h00 à 17h00

Jeudi 14h00 à 16h00

Vendredi 10h00 à 12h00

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.