Le 22 février 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale du Club Vosgien du VAL DE MODER sous la présidence de Mr Thierry MESSER. Le président a fait dans son allocution d’ouverture, l’inventaire des différentes activités de l’année écoulée et a remercié les nombreux bénévoles sans lesquels l’existence même du Club Vosgien serait compromise.

Au terme de cette Assemblée Générale, s’ensuivit la remise de la décoration de la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement Sportif par arrêté du 28/12/2018 par le Préfet MARX Jean Luc à Mr BALDO Camille, résident à NIEDERMODERN.

C’est le député Patrick Hetzel, en présence de Mme Dorothée KRIEGER Maire de NIEDERMODERN, qui est venu lui remettre cette distinction en rappelant son long parcours de plus de 50 ans d’engagement dans le monde associatif. Celui-ci débute en 1965 comme membre du Club alpin français de Grenoble qu’il quitte en 1970 en rejoignant l’Alsace avec sa famille.

En 1975, il adhère au Club sportif et artistique de la base aérienne de Drachenbronn. De 1979 à 1984, il est président de l’une des sections, celle de « marches et découvertes » qui lui permettra de faire découvrir à ses membres l’Alsace, la Lorraine, la proche Allemagne et même Berlin en 1980.

Et porte-drapeau

En quittant le service actif en 1984, il se consacre d’abord à sa nouvelle vie professionnelle, la réserve opérationnelle de l’armée de l’air durant une vingtaine d’années. En 2004, il retrouve le monde associatif en entrant au Club vosgien du Val de Moder, s’investissant à partir de 2010 comme responsable des sentiers, comme guide de randonnées, puis devient vice-président en 2013 et responsable depuis 2015 en tandem avec le trésorier Alfed Fuchs de l’organisation de la randonnée annuelle d’une semaine à la découverte de régions insolites avec à chaque fois une cinquantaine de personnes.

En 2005, il a aussi rejoint la Fédération des clubs de la défense à travers la section patrimoine du club sportif et artistique de la base aérienne de Drachenbronn où il occupe depuis 2013 la fonction de délégué au patrimoine pour le site de Drachenbronn. Depuis la fermeture de la base, la section est rattachée au centre de documentation et de recherches historiques de la base aérienne de Nancy-Ochey. Depuis 2007, il est aussi le porte-drapeau, pour le Bas-Rhin, de l’association nationale des officiers de réserve de l’armée de l’air.

Le député a rappelé aussi que Camille Baldo a beaucoup pratiqué le sport d’une manière active durant ses carrières de sapeur-pompier professionnel à Grenoble et de militaire de l’armée de l’air tant dans l’active que dans la réserve contribuant au bon développement des différentes associations dans lesquelles il est ou a été actif.

Adresse de la Mairie 

Mairie de Niedermodern 

1 Impasse du stade

67350 NIEDERMODERN 

03 88 07 73 61

niedermodern.commune@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture 

Lundi 17h00 à 19h00

Mardi 15h00 à 17h00

Jeudi 14h00 à 16h00

Vendredi 10h00 à 12h00

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.