Mariage Alexandra et Stéphane 8 septembre 2018

Le Samedi 08 Septembre, Mme le Maire de Niedermodern, Dorothée Krieger, a présidé le mariage civil de Alexandra GOETZ et de Stéphane ARBOGAST en présence de leur enfants Kévin, Océane et Manon ainsi que de la famille, amis et des témoins.

Alexandra est Agent de production et est âgée de 39 ans. Elle est la fille de André GOETZ de LINGOLSHEIM et de Lucie WOLF de GUNDERSHOFFEN et son époux, Stéphane, est Artisan et est âgé de 39 ans. Il est le fils de Jacky et Jacqueline ARBOGAST de NIEDERMODERN.

Le couple et leurs enfants sont établis à STRASBOURG

Les 90 ans de Gilbert JUNCKER

Mme le Maire Dorothée KRIEGER ainsi que son 1er Adjoint Christian VIGHI se sont rendus au domicile de Gilbert Juncker pour son 90ème anniversaire. Gilbert JUNCKER  est né le 30 août 1928 au foyer de Henri JUNCKER et Pauline DITTMAR. Il a entamé sa carrière professionnelle aux Ets Léopold à Niedermodern. C’est là qu’il a fait la connaissance de Lilly MERDINGER, avec laquelle il a convolé en justes noces en 1950. De cette union, sont nés Bernard et Cathy.

Gilbert Juncker s’est investi activement dans le milieu associatif et politique local. Il a occupé d’abord la présidence du football club de Niedermodern durant 12 années successives. En 1979, il a été nommé président de la caisse locale du Crédit Mutuel, puis de celle du val de Moder. Il s’est également engagé en siégeant au conseil presbytéral de la paroisse protestante de Pfaffenhoffen-Niedermodern, de 1973 jusqu’en 1994. Parallèlement il a assumé huit années durant, la mission d’inspecteur laïque auprès du consistoire de Bouxwiller et a été membre du conseil d’administration de l’hôpital du NEUENBERG. Gilbert Juncker a aussi pris une part très active dans la gestion de la politique locale après avoir accédé au conseil municipal en 1971.

Il y a siégé durant quatre mandatures.

Sa parfaite connaissance des activités locales l’a amené à communiquer des informations en tant que correspondant du quotidien des DNA durant près d’une vingtaine d’années.

Les aléas de la vie ont réservé également quelques épreuves difficiles au couple, particulièrement en 2005 avec le décès de leur fils Bernard à l’âge de 54 ans et en 2015 avec le décès de Mme Juncker. À présent Mr Juncker à l’avantage de profiter de l’attention et de l’affection de leur fille Cathy et de son mari Albert, établis au domicile paternel. Une petite-fille ainsi que trois arrière- petits-enfants font la fierté du couple.

Mr JUNCKER savoure d’une parfaite santé, se rend toutes les semaines à HAGUENAU pour rejoindre ses amis pour jouer au Skat, pratique le Sudoku et l’informatique.

 

Les 85 printemps de Madeleine Heinrich

Madeleine Heinrich a eu la joie de fêter son 85ième anniversaire entouré de sa famille et de ses amis. Elle est née le 5 juin 1933 à Strasbourg au sein de la famille Jérôme Weber et Marguerite Schaal, elle a passé son enfance à Mertzwiller.

En 1957, elle s’est mariée avec Robert Heinrich, originaire de la commune. Trois garçons et deux filles sont issus de leur union. Des enfants dont elle a eu la fierté de voir trois d’entre eux évoluer à un haut niveau sportif en natation.

À présent 13 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants font le bonheur de la jubilaire

En 1999, elle a déploré le décès de son mari Robert.

À présent, elle passe une agréable retraite dans son logement juste à côté du domicile de son fils Jérôme. La jubilaire profite d’une bonne santé, et ce malgré une mauvaise chute il y a 2 ans qui l’empêche de se déplacer correctement. La proximité du supermarché local lui permet d’y faire les courses tous les jours avec son déambulateur.

Grande cuisinière et pâtissière, notamment sa brioche fortement apprécié par tous, lui demande à s’approvisionner en grande quantité d’œuf frais pour faire le bonheur des papilles gustatives.

Elle occupe la majorité de ses loisirs à l’entretien de sa remarquable collection d’orchidées.

À l’occasion de son 85e anniversaire le maire Dorothée KRIEGER, accompagné de Christian VIGHI et Eric HAETTEL adjoints, sont venus lui présenter les vœux de la municipalité et lui remettre une corbeille garnie.

Mariage Marie-Hélène et Armand 26 Mai 2018

Mme le Maire de NIEDERMODERN, Dorothée KRIEGER, a présidé le Mariage Civil de Marie Hélène Mathilde KUHN et de Armand Pierre JEROME en présence de leur fille Madeleine ainsi que de la famille, amis et des témoins.

Marie Hélène est Professeur des Ecoles et est âgée de 31 ans. Elle est la fille de Elisabeth Marie Jeanne KUHN née LEMAIRE et de Jean Joseph Antoine KUHN de SCHILTIGHEIM.

Son époux, Armand, est Professeur des Ecoles et est âgé de 46 ans. Il est le fils de Marie Claire JEROME née HARTZ et de Joseph Henri JEROME de NIEDERMODERN.

Le couple et leur fille Madeleine sont établis à NIEDERMODERN.

 

Mariage Laura et Harry 16 juin 2018 

Samedi 16 Juin 2018, l'adjoint au Maire VIGHI Christian a célébré le mariage civil ,en la mairie de Niedermodern, de PETRELLUZZI Laura Marie-Annette et CLAUDEL Harry Gilbert en présence de la famille, amis et témoin.

Laura est agent de station. Elle est la fille de fille de M. PETRELLUZZI Daniel, réceptionniste, et de Mme DIAZ Marlène, éleveuse canin

Harry est artisan. Il est le fils de M. CLAUDEL William, retraité, et de Mme GARNICHE Irène, sans profession

Le couple à élu domicile à Niedermodern

Adresse Mairie au 20 août 2018

Mairie de Niedermodern 

1 Impasse du stade

67350 NIEDERMODERN 

03 88 07 73 61

niedermodern.commune@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture 

Lundi 17h00 à 19h00

Mardi 15h00 à 17h00

Jeudi 14h00 à 16h00

Vendredi 10h00 à 12h00

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.