Jean Jacques Braesch vient de fêter ses 80 ans

Jean Jacques BRAESCH vient de souffler ses 80 bougies. Il est né le 26 mai 1939 à Pfaffenhoffen, de la famille Frédéric BRAESCH et Anne Marie ZIMMERMANN.

Il a uni sa destiné à celle de Elise KNECHT, le 17 Octobre 1958 à Bouxwiller. De leur union sont nés 9 enfants. Raymond, Marie Claire, Béatrice, Martine, Jean Luc, Chantal, Didier, Patricia et Nathalie.

Ils coulent une paisible retraite auprès de leurs enfants et ont le bonheur d’avoir 18 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants qui font la fierté de Mr et Mme BRAESCH. Mr BRAESCH a effectué toute sa carrière professionnelle chez LEOPOLD de 1953 à 1999. Mr et Mme BRAESCH font partis des membres de l’Association des Pigeons Voyageurs de UBERACH et sont de fervents participants.

Mr BRAESCH savoure une parfaite santé ainsi que sa femme Elise. Pour marquer ce 80ème anniversaire, Mr BRAESCH a eu la visite de Mme le Maire Dorothée Krieger et de son adjoint Christian Vighi, venus lui remettre la traditionnelle corbeille garnie, en présence de leur fille Martine et leur gendre Daniel habitant également Niedermodern et leur petit-fils Jimmy et sa compagne étaient également présents.

Germaine Lanoix vient de fêter ses 85 ans

Germaine Lanoix née Froeliger vient de fêter ses 85 ans. Elle est née le 24 mai 1934 à Pfaffenhoffen au sein de la famille Eugène Froeliger et Marie Nicolas. Après sa scolarité elle a occupé un emploi à l’hôpital de Haguenau durant 2 ans.

C’est là qu’elle a fait la connaissance de Robert Lanoix avec lequel elle a convolé en justes noces le 20 juillet 1956 à Pfaffenhoffen.
De leur union sont nés cinq enfants, Chantal, Agnès, Serge, Hubert et Bertrand. Elle est également fière de ses huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.
Germaine Lanoix est toujours souriante, malgré quelques soucis de santé il y a 2 ans. Sa fille Chantal, qui habite Pfaffenhoffen, passe tous les jours lui rendre visite, pour l’aider au quotidien dans les tâches ménagères, faire les courses et même tondre le gazon.
Germaine fait également partie de la chorale Sainte-Cécile de Pfaffenhoffen depuis l’âge de 14 ans. Un groupe auquel elle est restée une fidèle participante, exceptée la période où elle s’est occupée entièrement de l’accompagnement et de l’éducation de ses cinq enfants.
Germaine s’occupait également de 6 personnes âgées ainsi que de 4 petits enfants en tant qu’éducatrice.
La jubilaire passe à présent une paisible retraite.
Comme le veut la tradition, le maire Dorothée Krieger accompagné de son adjoint Eric Haettel se sont rendus à son domicile pour lui présenter tous les meilleurs vœux et lui offrir un panier garni au nom de la municipalité.

Les 85 printemps de Louise HEINRICH

Louise HEINRICH vient de souffler ses 85 bougies. Elle est née le 23 février 1934 à Niedermodern, de la famille Jacques SCHMITT et Anne Madeleine ERB.

Elle a uni sa destinée à celle de Robert HEINRICH, le 29 Août 1959 à Niedermodern. De leur union sont nés Rémy et Christian.

Les aléas de la vie ont réservé également quelques épreuves difficiles à Mr et Mme HEINRICH, particulièrement en 2009, avec le décès de leur fils Rémy à l’âge de 47 ans.

En 2015, Mme HEINRICH eut la douleur de perdre son époux.

À présent, Mme HEINRICH à l’avantage de profiter de l’attention et de l’affection de son fils Christian, établi à Haguenau  et qui se rend régulièrement auprès d’elle, ainsi que l’attention quotidienne de ses voisins et de Frédérique sa belle-soeur.

3 petits-enfants et 2 arrières petits-enfants font la fierté de Mme HEINRICH.

Mme HEINRICH savoure d’une parfaite santé, malgré quelques difficultés pour se déplacer, mais cela ne l’empêche pas dès qu’il fait beau, de retrouver les habitués du quartier sur le banc communal au bout de la rue pour un moment convivial.

Pour marquer ce 85e anniversaire, Mme HEINRICH a eu la visite du maire Dorothée Krieger et de son adjoint Christian Vighi venus lui remettre la traditionnelle corbeille garnie.

Les 90 printemps de SUSS Albert 17 février 2019

Albert SUSS vient de passer le cap de ses 90 ans. Il a vu le jour le 17 février 1929 à NIEDERMODERN au sein de la famille Edouard SUSS et Catherine DIEMER. Il s'est marié avec Madeleine SCHEHR le 18 Mai 1956 à NIEDERMODERN. De cette union sont nés 3 enfants, Marc, Pierre et Claude. En Avril 2016, Mr SUSS eut la douleur de perdre son épouse.

Professionnellement, Mr Albert SUSS a été Dirigeant d’un grand Groupe de la grande distribution pendant les années 80 et pris sa retraite en 1992.  

Mr SUSS profite cependant d’une santé satisfaisante qui lui permet de rester autonome à son domicile et de faire quotidiennement ses marches. Il a également une grande passion qui est la généalogie. Il a participé à la vie de la Commune en étant Conseiller Municipal au sein de la mandature de Mr FISCHER Georges, Ancien Maire.

Pour marquer ce 90e anniversaire, Mr SUSS a eu la visite du Maire Dorothée Krieger et de son Adjoint Christian VIGHI venus lui remettre le traditionnel cadeau. Ils lui ont adressé les félicitations au nom de la commune.

Simon GALAND a fêté ses 85 ans

Simon Galand a accueilli la maire Dorothée Krieger et son adjoint Christian Vighi, venus lui souhaiter au nom de la municipalité un joyeux anniversaire et lui remettre une corbeille garnie.
Né le 22 avril 1934 à Saint Rémy, il rejoint en 1949 l’école préparatoire de la marine à Bertheaune en Plougonvelin. En octobre 1953, il retourne à Toulon, à bord du « Richelieu » qui héberge l’école du brevet élémentaire d’armurier. Sorti major de promotion, il choisit d’embarquer sur le Francis Garnier. Après deux années de présence en Indochine, il regagne la France…

Le 1er  mai de l’année 1959, il fait connaissance de celle qui deviendra son épouse, Georgette Cuny, au bal de la marine. Ils se sont mariés le 9 novembre 1959. De cette union sont nés deux garçons. Mais le plus jeune est décédé en 2009. Simon Galand a terminé son temps à la marine comme responsable des musées navals méditerranéens.
Le couple rejoint l’Alsace en 1972. Embauché à l’usine Léopold à Niedermodern, il termine sa carrière chez Roth frère à Schweighouse. Simon Galand s’est investi dans diverses associations civiles et militaires : MJC du Val de Moder (notamment comme président et comme membre du conseil d’administration de Fédération départemental du Bas-Rhin des MJC), l’amicale des anciens des écoles pupilles mousses, l’association des officiers mariniers en retraite et veuves d’Alsace, amicale d’anciens marins, etc.

Adresse de la Mairie 

Mairie de Niedermodern 

1 Impasse du stade

67350 NIEDERMODERN 

03 88 07 73 61

Horaires d'ouverture 

Lundi 17h00 à 19h00

Mardi 15h00 à 17h00

Jeudi 14h00 à 16h00

Vendredi 10h00 à 12h00

niedermodern.commune@wanadoo.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.