Plus de 2000 masques ont été confectionnés

CONFECTION DE MASQUES POUR LES HABITANTS DE NIEDERMODERN

Plus de 2000 masques ont été confectionnés et seront distribués dans les prochains jours

Sur une idée de Nathalie VIGHI qui est à l’initiative de ce bel élan de générosité, et grâce au travail d’un groupe de 20 personnes, tous les habitants de Niedermodern devraient recevoir un masque de protection en tissu lavable confectionnés par tous les bénévoles qui ont répondu présent à l’appel lancé il y a 3 semaines.
« Ça me trottait déjà depuis un bout de temps dans la tête », révèle Nathalie Vighi. Voilà quelques semaines en arrière, elle avait pour idée de confectionner des masques pour tous les habitants de sa commune.
L’objectif est de réaliser 1000 masques, ce qui est ambitieux.
Elle avait déjà des modèles et on pouvait tout de suite démarrer. » Des appels aux dons pour du tissu, du fil et des élastiques sont lancés dans la foulée. Beaucoup de personnes y ont répondu »
Rendez-vous a été pris avec Madame le Maire de Niedermodern, Dorothée Krieger pour mettre à disposition la salle des fêtes et accueillir tous les bénévoles
« Je voudrais prendre le temps de remercier tous les bénévoles ainsi que Nathalie VIGHI qui est à l’initiative de ce bel élan de solidarité, pour la confection des masques, qui s’impliquent dans notre salle des fêtes en vous disant que sans vous, cela ne serait pas possible. Vous êtes toutes des perles rares qu’on aime et apprécie. Du fond du cœur merci ! Deux mots pour définir nos bénévoles : générosité et engagement. Merci à tous et à toutes d’être présents avec votre bonne humeur, contribuant ainsi à une réussite locale. Nous sommes chanceux de vous avoir parmi nous…et encore un gros merci. »
En attendant, les petites mains continuent de mesurer, couper, coudre, portées par la bonne humeur et l’envie d’aider son prochain


2 Replies to “Plus de 2000 masques ont été confectionnés”

  1. KRIEGER Dorothee

    Je voudrais prendre le temps de remercier tous les bénévoles ainsi que Nathalie VIGHI qui est à l’initiative de ce bel élan de solidarité, pour la confection des masques, qui s’impliquent dans notre salle des fêtes en vous disant que sans vous, cela ne serait pas possible. Vous êtes tous et toutes des perles rares qu’on aime et apprécie.
    Du fond du cœur merci! Deux mots pour définir nos bénévoles: générosité et engagement.
    Merci à tous et à toutes d’être présents avec votre bonne humeur, contribuant ainsi à une réussite locale. Nous sommes chanceux de vous avoir parmi nous…….et encore un gros MERCI.
    Dorothee KRIEGER Maire de Niedermodern

  2. BALDO Camille

    BRAVO et MERCI à tous les bénévoles qui ont participé à la confection et à la distribution des masques de protection au profit de la population de notre commune dans le cadre de la lutte contre cette pandémie qui affecte beaucoup notre région. Il est rassurant et ça fait plaisir de constater qu’en cas de nécessité des bénévoles offrent spontanément leurs services aux collectivités partageant ainsi des valeurs d’entraide et de solidarité.
    Ce bénévolat est aussi un virus, mais un bon celui-là et il n’y a pas besoin de s’en protéger…. Au contraire, il faudrait le développer !
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *