Extinction nocturne de l’éclairage public à Niedermodern

Extinction nocturne de l’éclairage public à Niedermodern

 
À compter du 17 octobre, l’éclairage public s’éteindra la nuit à Niedermodern.
 
Après concertation avec l’ensemble des maires de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, un consensus s’est dégagé, de manière solidaire et exemplaire, pour aboutir à une extinction totale de l’éclairage public entre 23h et 5h30.
L’objectif est double pour la Commune de Niedermodern, explique Dorothée KRIEGER, Maire de Niedermodern. Il s’agit de : « maîtriser les consommations d’énergie et réduire l’impact de la pollution lumineuse sur l’environnement et la biodiversité ». « Il faut que tout le monde joue le jeu »
 
Au regard des retours d’expériences similaires menées dans un certain nombre de communes, il apparaît en effet que l’extinction nocturne de l’éclairage public n’a pas d’incidence notable sur l’accidentologie et la sécurité des biens et des personnes.
Toutefois, par exception, certaines voies ou secteurs pourront, au choix des maires en fonction de circonstances locales, continuer à bénéficier d’un régime d’éclairage semi-nocturne.

À compter du lundi 17 octobre, à partir de 23 h 00, les lampadaires de la commune s’éteindront pour ne se rallumer que le lendemain, à 05 h 30 du matin.

Dans la foulée, la Commune a décidé de bénéficier d’un régime d’éclairage semi-nocturne et qu’à partir de la tombée de la nuit et cela jusqu’à 23h00, 1 candélabre sur 3 sera allumé.

One Reply to “Extinction nocturne de l’éclairage public à Niedermodern”

  1. Karsal

    Vous parlez dans votre article de 23h00 or chez dans ma rue, toutes les
    Lumières sont éteintes dès la tombée de la nuit. Les économies ok mais pas au détriment de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *