Fête des ainés 12 Janvier 2019

Dimanche 12 Janvier 2019, Mme le Maire Dorothée KRIEGER, les Adjoints et les Conseillers Municipaux ont accueilli dans la Salle des Fêtes de la Commune, les Ainés pour leur traditionnel repas donné en leur honneur.

Ce déjeuner des ainés est un jour important, et environ 70 convives y ont répondu présent.

Une minute de silence fut respectée en la mémoire des ainés qui nous ont quittés depuis l’année dernière et une pensée affectueuse pour les personnes qui n’ont pas pu assister à cette fête.

Mme le Maire a remercié la présence de Rémi BERTRAND, Vice-Président du Conseil Départemental.

Dans son discours, le Maire Dorothée KRIEGER a évoqué les derniers travaux réalisés en 2019.

Une rétrospective a été évoqué concernant la location de la salle des fêtes durant l’année 2019. Le bilan est positif pour la première année et extrêmement encourageant pour l’année 2020

Et évidemment, nous mettons la salle à disposition de notre Ecole, Micro crèche et Réseau Assistantes Maternelles. Ils organisent leur fête de Noël, carnaval, gouter et autres …..

Le Football Club de Niedermodern bénéficie également de la salle des fêtes à l’occasion de son déjeuner annuel pour les villageois ainsi que le Messti fin août et lors d’une autre soirée.

En semaine, nous accueillons dans la nouvelle salle des fêtes diverses associations

L’Association FESTIVAL pour des cours de danse, le lundi et le mardi soir.
L’Association Activ sport pour des cours de gymnastique tous les mardis,
L’Association Activ kids pour les enfants également pour des activités physiques
Et depuis peu l’association TEMPERANCE, QI GONG pour des cours de mouvement souple.

Mme le Maire informe que ce sont les enfants de l’école de Niedermodern et Corinne ZAEPFEL qui ont égayé les tables avec leurs décorations et l’après-midi récréative était animée par Albert avec son animation musicale ainsi que l’Ecole avec des chants et une pièce de théâtre,
Pour conclure, Mme le Maire a présenté ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et a invité les convives à passer à table pour partager un bon déjeuner mijoté par le Traiteur LUTZ de DAUENDORF, servi par les Conseillers Municipaux et leurs conjoints, qu’elle a remercié pour la préparation de la Salle et le service.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *