Inauguration aire de jeux

La nouvelle aire de jeux inaugurée

 

Dimanche 18 juillet, la nouvelle aire de jeux de Niedermodern a été inaugurée en présence de la maire de la commune, d’élus et d’enfants.

Les enfants attendaient avec impatience la nouvelle aire de jeux de Niedermodern. En ce beau dimanche 18 juillet, la maire Dorothée Krieger, ses adjoints et conseillers municipaux ont accueilli les familles pour procéder à son inauguration. La maire s’est réjouie de la présence du sénateur Claude Stern et de Rémi Bertrand, vice-président de la CEA, qui a quitté depuis peu la vie politique. Elle a profité de l’occasion pour retracer la carrière d’élu.

Plus de 100 000 euros d’investissements

La maire a souligné l’implication de son 1er adjoint Pascal Bernhardt qui a réalisé un grand travail dans le suivi du chantier et des travaux, car le temps était compté pour ouvrir au plus vite cette aire de jeux pour les enfants. Ella a également souligné l’implication d’Yves Bucquet, conseiller municipal, de Norbert et de Michel, les agents communaux pour leur dévouement.

La réhabilitation de cette aire de jeux est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes un équipement de qualité, en créant une zone publique sécurisée avec des jeux et des bancs.

 

Le projet s’est élevé financièrement à un montant de 110 810 € HT. Il a bénéficié d’une subvention DETR de 28 000 euros, de 24 000 euros du Conseil départemental de 12 139 euros du Conseil régional et la différence de 46 671 euros provient des fonds propres de la commune.

Mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance

Cette aire de jeux appartient à tous et il appartient à chacun de la préserver et d’apprendre à y vivre ensemble. Les enfants doivent pouvoir s’y amuser tout en respectant les autres et tous les éléments installés. Cet espace de convivialité est un lieu de rencontres entre enfants mais également entre adultes.

Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens et de lutter contre le sentiment d’insécurité, la commune de Niedermodern a investi dans la mise en place d’un dispositif de vidéoprotection à l’aire de jeux. La commune entend ainsi contrer plus efficacement certaines formes de délinquance touchant directement la population et sécuriser des lieux particulièrement exposés à de tels phénomènes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *