La Haguenauvienne

La Haguenauvienne est la course à pied rose de la ville de Haguenau, une course dédiée aux femmes pour lutter contre le cancer du sein qui se déroule le 25 septembre 2020. Comment participer, les inscriptions, les résultats… On vous dit tout !

La bas-rhinoise Haguenau se devait d’avoir sa course « rose » contre le cancer – à l’image du succès des courses La Savernoise (course rose à Saverne)La Strasbourgeoise (inscriptions et parcours) et de la course Les Mulhousiennes. C’est chose faite depuis quelques années, avec La Haguenauvienne.

C’est en soirée (à 20h) que se déroule la course La Haguenauvienne : une course chronométrée (5 km), une course non chronométrée ouverte à tous, ainsi qu’une marche vous sont proposées. En 2020, exceptionnellement, seule la marche est au programme de la Haguenauvienne pour des raisons sanitaires.

Les bénéfices de chaque course ou marche sont destinés à l’amélioration de la prise en charge de la femme en cours de traitement du cancer du sein dans la région de Haguenau. Une bonne cause pour laquelle on peut se bouger !

Les inscriptions à La Haguenauvienne

Pour participer à cette course à Haguenau, il faut s’inscrire en ligne directement sur le site de l’événement : la marche 2020 est ouverte à tous mais ne pourra accueillir que 5000 participants, tous invités à enfiler un t-shirt rose (ou un déguisement !). En effet, cette année les organisateurs ont fait le choix de ne pas distribuer de t-shirts afin d’éviter les échanges et d’engager le moins de frais possibles.

A noter que le port du masque sera obligatoire lors de la marche. 

Cette course est organisée par la Ville de Haguenau et le FCH athlétisme, dans le cadre des Rendez-Vous d’Automne de Haguenau.

Infos pratiques

Quai des pêcheurs67500 Haguenau

Horaires :

Vendredi 25 Septembre 2020 à 20h

Tarifs :

11€ la participation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *