Ma lettre au Père Noël

Les enfants ont jusqu’au 15 décembre pour écrire au Père Noël

Les enfants peuvent adresser une lettre au nom du « Père Noël » sur l’enveloppe, sans mettre de timbre, ou choisir la version électronique sur le site du groupe.

 La Poste indique avoir transmis l’an dernier 1,2 million de lettres et 80 000 courriers électroniques destinés au Père Noël (illustration).

Cette année, « plus que jamais, nous avons besoin d’un miracle de Noël », vante le texte. Les enfants ont jusqu’au 15 décembre pour écrire au Père Noël s’ils veulent recevoir une réponse, selon un communiqué de La Poste publié ce lundi.

« Chaque année, le Père Noël et ses lutins reçoivent beaucoup de courrier, alors pour être certain de recevoir une réponse à temps, il faut penser à poster sa lettre (… ) et à indiquer clairement le prénom, le nom et l’adresse complète de l’enfant sur l’enveloppe », précise le groupe.

Les enfants peuvent adresser une lettre manuscrite en se contentant d’écrire « Père Noël » sur l’enveloppe – sans mettre de timbre – ou choisir la version électronique sur le site du groupe en choisissant « écrire au Père Noël ».

Différentes adresses du Père Noël possibles pour lui écrire en 2020

Pour que la lettre de votre enfant parvienne au Père Noël, il faut juste en faire mention dans l’adresse. Ainsi toutes ces lettres arriveront à leur illustre destinataire à Libourne dans le département de la Gironde.

Voici plusieurs exemples d’adresses pour écrire au Père Noël. A vous de choisir celle que vous souhaitez utiliser.

  • Père Noël
    1 Rue du Ciel étoilé
    Pôle Nord
  • Papa Noël
    Route des nuages
    Dans le grand Nord
  • Monsieur le Père Noël
    Avenue des Rennes
    Village du Père Noël
    Laponie
  • M. Le Père Noël
    Route de la banquise
    Pays des ours blancs
  • Père Noël
    Secrétariat
    33500 Libourne
    France

Tous les courriers arriveront, car il suffit d’indiquer dans l’adresse Père Noël.

Pas besoin de timbrer la lettre à l’adresse du Père Noël

Il n’est pas nécessaire d’apposer un timbre rouge de lettre prioritaire ou vert, acheté au guichet, sur la lettre au Père Noël. C’est un service gratuit qui ne nécessite pas que l’enveloppe soit affranchie. Mais pour faire plus vrai vous pouvez tout de même coller pour le moins une vignette autocollante quelconque ou un vrai timbre et même de collection sur le courrier. C’est tout de même chouette que le bonhomme rouge et blanc puisse avoir dans sa collection le beau timbre de votre enfant.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *