Nettoyage de printemps Samedi 27 mars

Samedi 27 mars, 75 personnes dont 33 enfants, ont répondu présent pour le grand nettoyage de printemps, organisé par les élus de la commune et en lien avec la CAH.
Parmi eux, une forte participation des enfants de l’école de Niedermodern accompagnés de leurs parents, l’institutrice Mme Chateaux, le FC Niedermodern, les élus, l’agent communal, le RAI et des habitants de la commune.
Tout le monde était équipé de gants, gilet jaune et sac poubelle.
Les premiers participants sont arrivés à partir de 8h30 puis répartis en groupes de six personnes, chaque groupe étant sous la responsabilité d’un membre de l’équipe municipale. Ils ont rejoint leur secteur et se sont mit à l’ouvrage avec ardeur et efficacité : nettoyage des rues, du rail, des fossés et de la colline du Steinberg jusqu’à la maison des Vignes où ils ont malheureusement ramassé une grande quantité de déchets en tout genre.
Deux véhicules se sont occupés du rapatriement des sacs poubelles et autres déchets qui ont remplis deux grandes remorques.
La matinée s’est terminée avec une distribution pour chaque participant d’un sac réutilisable (offert par la CAH) garni (boisson, fruit, petit pain et bretzel) et d’une surprise chocolatée pour les enfants. Tout cela offert par le supermarché local de la commune.
Ce fut un réel succès avec une participation record, tout en respectant les gestes barrières.


One Reply to “Nettoyage de printemps Samedi 27 mars”

  1. DUTT Pierre

    Merci aux organisateurs pour cette magnifique initiative et merci aux enfants, parents et volontaires pour leur participation au nettoyage.
    Très bonne organisation.
    Je serai entièrement satisfait le jour ou un tel évènement ne sera plus nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *