Repas des ainés du 15 janvier 2023

C’est avec un grand plaisir que les ainés se sont retrouvés ce dimanche à la salle des fêtes pour participer à nouveau à la traditionnelle fête des aînés, organisée par la commune de Niedermodern.

Ils se sont à nouveau retrouvés et l’attendaient avec impatience cette traditionnelle fête des aînés. La commune a décidé d’organiser 2 rencontres annuelles pour les ainés, pour qu’ils puissent se rencontrer et échanger.

La conseillère d’Alsace de la Collectivité européenne d’Alsace, Nathalie MARAJO-GUTHMULLER a accepté l’invitation de la commune et ils ont pu compter sur son intervention.

Mme le maire Dorothée KRIEGER en a profité pour remercier toute l’équipe municipale et les conjoints pour leur présence et l’aide à cette belle journée. Mme le Maire n’est pas revenu sur les travaux effectués par la Commune car elle avait communiqué à ce sujet lors de la fête des ainés en octobre dernier.

Mme le Maire a mis l’accent sur la crise énergétique et à l’heure ou des efforts significatifs sont demandés aux français, la commune doit être exemplaire en matière d’économie. La commune a réduit la consommation énergétique dans la commune et a annoncé aux ainés que le budget 2023 sera contraint. Elle compte sur le soutien de l’Etat et des collectivités. En tout cas, il n’est pas envisageable que l’on touche à la pression fiscale.

L’après-midi a été ensuite animée par Albert, et la présence des enfants de l’école de Niedermodern avec leurs chants.

Le repas a été servi par le traiteur LUTZ de Dauendorf. Chacun des ainés a pu repartir avec des fleurs. Le prochain rendez-vous est donné en septembre .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.