Soirée Halloween
C’est dans une ambiance fantastique que Niedermodern a fêté Halloween ce jeudi 31 octobre. Pénombre, brouillard, et gentilles créatures ont ravis les villageois enthousiastes à l’idée de cette rencontre nocturne.
Quelques consignes d’organisation et de sécurité passées, les acteurs ont envahi les rues du bourg. La population avait hâte de frémir d’amusement et d’effroi, et de pouvoir répondre à la fameuse question « un bonbon ou un sort » par de généreuses poignées de friandises. Nos petits monstres méconnaissables, certains défigurés et ensanglantés ; d’autres cachés derrière des masques tous plus horrifiques les uns que les autres ont offert le plus beau des défilés.
Une fois avoir arpenté les rues du village, monstres, sorcières et autres vampires se sont rassemblés à la salle des fêtes décorée de circonstance, pour passer un moment festif.
L’Association des parents d’élèves « Les Enfants du Steinberg », organisatrice de la manifestation, n’avait pas lésiné sur les moyens pour faire de ce moment une réussite.
Après avoir savouré une soupe de potiron « maison » fumante, le rythme fut donné par certains membres de l’APE aux qualités d’animateur. Une séduisante sorcières aux yeux charmeurs, accompagnée d’un gentil démon, a tenu en haleine les têtes blondes les plus remuantes par divers jeux et chorégraphies.
Ce n’est que peu avant minuit que les dernières créatures ont rejoint leur pénates se donnant rendez-vous l’année prochaine.