Un city stade bientôt construit

Un city stade bientôt construit pour favoriser la pratique sportive des plus jeunes


Les élus de Niedermodern ont validé, en avril 2024, l’implantation d’un city stade de 770 m2 à l’horizon 2025 entre l’aire de jeux et l’école primaire. Le projet, dont les travaux sont estimés à 100 000 euros, permettra aux jeunes de pratiquer le basket-ball, le handball et même le badminton.La maire de Niedermodern, Dorothée Krieger, prévoit l’installation du city stade de 770m 2 à l’arrière de l'école primaire.  Photo Joffray Vasseur

La maire de Niedermodern, Dorothée Krieger, prévoit l’installation du city stade de 770m 2 à l’arrière de l’école primaire.  

Devant l’école primaire rue Gayling à Niedermodern, des dizaines d’enfants courent dans l’herbe au rythme de la voix de leur professeure. L’éducation sportive se déroulera bientôt au sein d’un équipement flambant neuf leur permettant de pratiquer des disciplines diverses. Les élus de la commune ont validé, en avril 2024, le projet d’implantation d’un city stade entre l’école et l’aire de jeu.

La construction de cette enceinte sportive était une promesse électorale pour le second mandat de Dorothée Krieger, maire de Niedermodern. Malgré la présence d’un stade de football dans la commune, la volonté est d’ouvrir d’autres horizons à la pratique sportive des jeunes. « Les sportifs pourront venir s’entraîner à faire du foot, du basket-ball, du badminton, du handball ou du volley-ball », se réjouit-elle.

Un emplacement stratégique

Au départ, l’implantation de ce nouvel équipement était prévue derrière le terrain de football communal. Après concertation, les élus ont trouvé un emplacement bien plus intéressant pour les futurs utilisateurs du city stade. « Un terrain vague est situé entre l’aire de jeux rénovée en 2020, et l’école primaire. C’est l’emplacement idéal pour répondre aux besoins des plus jeunes qui fréquentent déjà les lieux, d’autant plus qu’il n’y aura pas de nuisance sonore, car aucune habitation n’est à proximité », précise la maire.

Le city stade sera exclusivement réservé aux élèves des classes de maternelle et d’élémentaire voisines durant les horaires d’ouverture des établissements. Il sera ouvert à tous les publics le soir, les week-ends, durant les vacances scolaires et les jours fériés. « L’accès sera possible aux associations sportives si elles en ont le besoin », ajoute l’édile. Une caméra de vidéosurveillance sera installée aux abords du terrain pour « assurer la sécurité des visiteurs ».

Des subventions en attente pour débuter le chantier

Pour accueillir un maximum de public, le projet comportera deux cages de football, deux paniers de basket-ball, et un filet central pour pratiquer le volley-ball ou le badminton. La totalité du terrain de 770 m2 sera protégée par l’installation d’un grillage. « Cela permettra d’éviter que les balles ne sortent du terrain et se retrouvent sur l’aire de jeux ou l’école », affirme la maire.

Le city stade de 770 m2 sera entouré de grillage et permettra aux jeunes de pratiquer le basket-ball, le volley ou encore le badminton.  ocument EPSL

Joffray Vasseur  DNA HAGUENAU


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *