Un désordre sonore insupportable

𝙐𝙣 𝙙𝙚́𝙨𝙤𝙧𝙙𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙤𝙧𝙚 𝙞𝙣𝙨𝙪𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙗𝙡𝙚


Le motocross, une passion qui fait beaucoup de bruit au village de Niedermodern et dans le Val de Moder.

Mme le Maire de Niedermodern avec l’aide et le soutien de la gendarmerie de Bouxwiller font tout pour lutter contre le bruit que font des adeptes de motocross qui s’adonnent à leur passion sur des terrains privés et au milieu des habitations. Au grand dam des riverains qui voudraient profiter de la quiétude de ce village.

Le vacarme assourdissant des moto-cross met les habitants sur les nerfs. A Niedermodern, le maire Dorothée KRIEGER, exprime son ras-le-bol face à ces nuisances.

Si Dorothée KRIEGER, Maire de Niedermodern sollicite la gendarmerie de Bouxwiller à maintes reprises, c’est parce qu’elle est régulièrement interpellée par des habitants de sa commune, qui se plaignent de ces troubles.

La Commune de Niedermodern a été amené pour freiner et stopper le va et vient des motos cross à vive allure, de fermer l’accès du lotissement le Steinberg par la rue de Strasbourg venant de la commune de Pfaffenhoffen (Val de Moder). En effet, les moto cross traversait le lotissement à vive allure mettant en danger les riverains.

Outre la sécurité, ces quelques jeunes en question – « qui circulent dans les différentes communes du Val de Moder » – provoquent des nuisances sonores. De même, depuis le début de l’été, ils occasionnent fréquemment des nuisances sonores lorsqu’ils se retrouvent dans différents endroits de la commune.

La gendarmerie de Bouxwiller incite les riverains à signaler la présence de motocross non-immatriculées qui circulent sur la voie publique ou qui sont stationnées à vue. Pour leur sécurité et celle des habitants, il est nécessaire d’appréhender les auteurs de troubles à l’ordre public. L’action collective est garante de notre sécurité et de notre tranquillité, et l’anonymat des signalements est garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.