Une belle fête d’école à Niedermodern 

Ce samedi 29 juin a eu lieu la fête de fin d’année de l’école de Niedermodern à la salle des fêtes de Niedermodern sur le thème des Jeux Olympiques.  

Le podium était installé depuis quelques jours, ce qui a permis aux enseignantes de répéter leurs spectacles avec leurs classes puis d’inviter au total près de 350 élèves des écoles de Pfaffenhoffen et La Walck pour 2 représentations le vendredi. 

Les élèves de maternelle et CP ont présenté « Les Jeux Olympiques de Niedermodern ». Chaque niveau de classe était mis à l’honneur avec une discipline des JO : l’équitation, le judo, la natation synchronisée et le rugby ! 

Le spectacle des classes de CE et CM intitulé « Au cœur des jeux » présentait de nouvelles épreuves inédites toutes plus loufoques les unes que les autres. Les chants, l’interprétation théâtrale et la partie gymnastique ont séduit parents et enfants ! 

L’association des parents d’élèves, Les Enfants du Steinberg, ont assuré avec brio toute la partie restauration.  

Tout le monde s’est retrouvé sous le préau pour déguster de bonnes grillades, des boissons fraîches et des gâteaux. 

Quelques petits jeux pour les enfants étaient également au menu avec la présence du Réseau Animation Intercommunale. 

Une belle cohésion entre la mairie, l’équipe enseignante, les parents d’élèves et l’APE Les enfants du Steinberg a permis cette belle fête scolaire qui laissera sans aucun doute de beaux souvenirs aux élèves !  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *