Alfred KIRCHER vient de fêter ses 80 ans
Alfred KIRCHER est né le 24 novembre 1941 à Obersoultzbach au foyer de ses parents KIRCHER Georges et VOEGTLING Marie. Il est le dernier né et vivant d’une fratrie de 8 enfants. Le 02 octobre 1959, il épousa WERLING Liliane de Niedermodern. De cette union sont nées 4 filles, Chantal, Danielle, Brigitte et Sylvie. 7 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial pour le plus grand bonheur du jubilaire. Il a appris le métier de Boucher charcutier qu’il a exercé dans différentes boucheries du secteur jusqu’à sa retraite en 1998. Passionné de pêche, loisir qu’il exerce encore aujourd’hui. Grand passionné de football, il a joué à Ingwiller jusqu’à l’âge de 26 ans et jusqu’à ses 50 ans à Niedermodern, club dont il est un supporter assidu. Il est présent aux matchs de l’équipe 2 ou la 3 le matin, et l’équipe 1 l’après-midi. Il est un fervent lecteur des DNA et surtout du Lundi pour tous les résultats sportifs.
A l’occasion de son 80ème anniversaire et marquer ce grand anniversaire, il a eu la visite du Maire Dorothée KRIEGER ainsi que des adjoints Pascal BERNHARDT et Corinne ZAEPFEL, venus lui remettre le traditionnel panier garni.
André MATHIE, artiste peintre de Niedermodern, a fêté ses 80 ans
André MATHIE est né le 14/11/1941 à Wingen sur Moder au foyer des époux Albert MATHIE et Louise SCHMITT ; Il a uni sa destinée à celle de Gaby née FUTTERER de Uberach le 11 juin 1965 à Ingwiller. De leur union sont nés 3 enfants Raphael, Hervé décédé en 1988, et Samuel. Ils ont le bonheur d’avoir 5 petits enfants.
A 80 ans, André MATHIE, ancien forestier puis commercial, a décidé de prendre sa retraite à 78 ans. En effet, depuis sa retraite, il s’était adonné au bricolage qui est devenu sa passion. Il a su transformer, inventer, fabriquer les matières pour en faire des œuvres d’art. Avec l’aide de son épouse Gaby, il n’a pas arrêté d’innover avec de nouveaux sujets, certains encore en bois, d’autres en métal, une de ses spécialités, avec des découpages réalisés au laser. Cette technique lui a valu d’être reconnu lors des nombreuses expositions ou marchés artisanaux auxquelles il a participé dans les 4 coins de la France. D’ailleurs sa renommée le fera participer à la grande exposition des « jardins remarquables » à Valay, en Haute-Saône.
Par suite du Covid, et à l’aube de ses 78 ans, André à décider d’arrêter et de se reposer. Mr MATHIE savoure une parfaite santé ainsi que sa femme Gaby. Pour marquer ce 80 -ème anniversaire, il a eu la visite de Mme le maire Dorothée KRIEGER qui est venue lui remettre la traditionnelle corbeille garnie accompagnée des amis de Mr et Mme MATHIE, Pascale et Rémy TREU de Niedermodern.
80 ème anniversaire Elise BRAESCH
L’ancienne porteuse des DNA de Pfaffenhoffen Elise BRAESCH née KNECHT, vient d’avoir la joie de fêter son 80ème anniversaire. Elle est née le 11 novembre 1941 à Bouxwiller, au foyer des époux Willy KNECHT et REEB Mathilde.
Elle a uni sa destinée à celle de Jean Jacques BRAESCH, le 17 Octobre 1958 à Bouxwiller, qui lui a effectué toute sa carrière professionnelle chez LEOPOLD. De leur union sont nés 9 enfants. Raymond, Marie Claire, Béatrice, Martine, Jean Luc, Chantal, Didier, Patricia et Nathalie.
Ils coulent une paisible retraite auprès de leurs enfants et ont le bonheur d’avoir 14 petits-enfants et 15 arrière-petits-enfants qui font la fierté de Mr et Mme BRAESCH. Mr et Mme BRAESCH font partis des membres de l’Association des Pigeons Voyageurs de UBERACH et sont de fervents participants.
Mme BRAESCH savoure une parfaite santé ainsi que son mari. Et si aujourd’hui elle ne porte plus le journal, elle le lit tous les matins à la première heure , et elle aime également s’occuper du jardin. Pour marquer ce 80ème anniversaire, Mme BRAESCH a eu la visite de Mme le Maire Dorothée Krieger et des adjoints Pascal BERNHARDT et Eric HAETTEL, venus lui remettre la traditionnelle corbeille garnie, en présence de leur fille Martine CLEMENTZ habitant également Niedermodern, le petit-fils Jimmy ainsi que sa compagne Laetitia et l’arrière-petit-fils Mathias. Une belle rencontre de 4 générations !
Jade et Aurélien ont signé un PACS
Le 08 novembre 2021, Aurélien Gérard James WEIBEL, né le 30 avril 1996 à Haguenau, et Jade Sunita AMBIEHL, née le 29 mars 1999 à Katmandou (Népal), ont conclu un PACS ( pacte civil de solidarité ) devant Mme le Maire Dorothée KRIEGER. Le couple réside à Niedermodern Grand rue.
Aurélie et Alain ont signé un PACS
Le 20 septembre 2021, Alain DONNENWIRTH, né le 11 avril 1986 à Strasbourg, et Aurélie Marie Noëlle KRUMHORN, née le 25 décembre 1986 à Ingwiller, ont conclu un PACS ( pacte civil de solidarité ) devant Mme le Maire Dorothée KRIEGER. Le couple réside à Niedermodern rue Boecklin.
Lina MULLER vient de fêter ses 80 ans
Le maire Dorothee KRIEGER, son adjointe Corinne ZAEPFEL et en présence de Anita HETZEL Conseillère Municipale, fille de Mme Lina MULLER, sont venus féliciter Lina MULLER qui a fêté tout récemment son 80eme anniversaire entouré de sa famille.
BAPTEME CIVIL de Valériane et Coline
Dimanche 11 Juillet, le maire de Niedermodern Dorothée KRIEGER a eu le plaisir d’accueillir en la Mairie Mr GRIMM Manuel et Mme EBENER Jéromine, les parents de Valériane et Coline pour célébrer le baptême civil de leurs filles.
C’est en présence de la famille que les parrains et marraines EBENER Florent, HOLTZMANN Loriane, MARTZLOFF Cédric et UNTERSINGER Laura ont pris l’engagement de suppléer les parents de leurs filleules dans toute la mesure de leurs facultés morales et matérielles et de l’élever dans le culte de l’honneur, de la raison, de la solidarité, de leurs forces et de leurs moyens.
La petite famille réside à Niedermodern.
PAULI Georges a soufflé ses 80 bougies
PAULI Georges Michel de Niedermodern vient de franchir le cap de ses 80 ans le 09 juin dernier. Il est né en 1941 au sein de la famille Georges PAULI et Marguerite BERNHARD. Après sa scolarité à l’école communale de Mietesheim, il a fréquenté le LEGTI à Haguenau ou il a passé avec succès son CAP de serrurier et aura obtenu son brevet de maîtrise en 1974. Après avoir acquis une première expérience professionnelle de 10 ans chez DE DIETRICH à Reichshoffen, il terminera sa carrière professionnelle en tant que chef de fabrication chez ATEMCO-LEOPOLD à Niedermodern jusqu’à sa retraite le 31/12/2001.
En 1964, il a uni sa destinée avec Monique DREGER à l’église de Niedermodern. De leur union est né Pascal qui est installé en Suisse en tant que Chef Cuisinier.
A présent, il passe une agréable retraite en compagnie de son épouse Monique. Quelques soucis de santé sont cependant venus perturber son quotidien mais Georges continue à entretenir l’extérieur et Monique s’occupe du potager.
Le maire Dorothée KRIEGER est venu le féliciter en lui remettant le cadeau de circonstance en passant un agréable moment de convivialité.