2024

Odette MEHL vient de fêter ses 90 ans

Odette MEHL née FINITZER vient de fêter ses 90 ans. Elle est née le 25 mai 1934 à Strasbourg au foyer des époux Georges FINITZER et Caroline GEYER
Elle a uni sa destinée avec Jacques MEHL le 7 août 1959 à Niedermodern, et elle a eu la douleur de perdre son époux en 1988.
De leur union sont nés 3 enfants, Roger, Dany et Martine
3 petit enfants sont venus agrandir le cercle familial pour le plus grand bonheur de la jubilaire
Elle a élevé ses enfants tout en aidant son mari à l’exploitation agricole
Elle confectionnait avec plaisir des gâteaux et des bredeles pour Noël, ainsi que des beignets à Carnaval. Cela faisait le bonheur de son entourage
Le jardinage était également une de ses grandes passions
Odette est totalement autonome, elle cuisine seule et fait de bonnes tartes au fromage blanc (kaeskueche), pour le plus grand bonheur de sa famille.
Ses enfants, à tour de rôle, viennent plusieurs fois dans la journée lui rendre visite
Elle lit les DNA tous les jours et adore regarder la télévision et les informations
Pour marquer ce 90ème anniversaire, elle a eu la visite du Maire Dorothée KRIEGER qui est venue lui remettre la traditionnelle corbeille garnie , accompagnée des adjoints Pascal BERNHARDT, Eric HAETTEL et Corinne ZAEPFEL

Germaine LANOIX vient de fêter ses 90 ans

Germaine Lanoix née Froeliger vient de fêter ses 90 ans. Elle est née le 24 mai 1934 à Pfaffenhoffen au sein de la famille Eugène Froeliger et Marie Nicolas. Après sa scolarité elle a occupé un emploi à l’hôpital de Haguenau durant 2 ans.
C’est là qu’elle a fait la connaissance de Robert Lanoix et ils se sont mariés le 20 juillet 1956 à Pfaffenhoffen.
De leur union sont nés cinq enfants, Chantal, Agnès, Serge, Hubert et Bertrand. Elle est également fière de ses six petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.
Depuis le décès de Robert en 2020, sa fille Chantal, qui habite Pfaffenhoffen, est présente tous les jours à ses côtés.
Germaine faisait également partie de la chorale Sainte-Cécile de Pfaffenhoffen depuis l’âge de 14 ans. Un groupe auquel elle est restée fidèle.
La jubilaire passe à présent une paisible retraite auprès de sa fille Chantal et veille tous les jours à nourrir les Oiseaux.
Comme le veut la tradition, et 5 ans après, le maire Dorothée KRIEGER accompagné de ses adjoints Pascal BERNHARDT, Eric Haettel et Corinne ZAEPFEL, se sont rendus à son domicile pour lui présenter tous les meilleurs vœux et lui offrir un panier garni au nom de la municipalité.

Mariage Anne Catherine et Simon

Samedi 04 mai ont été unis par les liens du mariage Anne Catherine DUTT, enseignante, fille de Pierre et Christine DUTT de Niedermodern et Michel SIMON, cordiste, fils de Claude et Anny SIMON de Gumbrechtshoffen. La cérémonie civile a été célébrée par Dorothée KRIEGER, maire.

Cette union civile a eu lieu dans la salle du conseil, sous les yeux ravis de leurs 2 filles, des témoins du mariage, des parents et amis du couple.
Le couple habite depuis de longues années à Lullin en Haute Savoie.

GALAND Simon vient de fêter ses 90 ans

GALAND Simon né le 22 avril 1934 à saint Rémy entre dans les écoles marine en 1945.

Ecoles préparatoires de spécialité, de brevet, de Maistrance, puis embarque sur le FRANCIS GARNIER, départ du bâtiment pour l’Indochine. A sa promo de second maître est affecté à l’unité marine de Saïgon.

Après ses deux ans de campagne, rentre en France a bord du croiseur Moncalm. Cours séjour à l’école des mécanicien armurier de Saint Mandrier quitte volontairement cette école pour le cours de Quartier Maître à sa sortie de cours embarque sur l’escorteur Malgache qui participe à l’opération (Canal de suez) au retour en France le bâtiment est ‘désarmé’. Affecté sur le Croiseur ‘De Grasse’, réussite au concours du brevet Supérieur. A sa sortie ‘major de promotion’

Fait connaissance de CUNY Georgette le 1er mai au bal de la marine. L’épouse en fin d’année.

Major de promotion, choisi un poste à l’école des mécaniciens de Saint Mandrier, puis est affecté aux musées marine de la méditerranée. (4 années). Quitte la marine et ouvre le bureau ‘Manpower’ à Toulon. Après deux années, quitte Toulon pour entrer à l’usine Léopold de Niedermodern comme contremaître à l’atelier INOX.

A eu la douleur de perdre son épouse le 24 juillet 2023. Ceci après 64 années de bonheur………

Son fils Christian s’occupe bien de son papa, ne le laisse pas seul

Mariage de Ambre et Huseyin

Mardi 30 avril, ont été unis par les liens du mariage, Ambre MULLER, gestionnaire ressources humaines, née le 29 mars 1998 à Strasbourg, fille de Christian MULLER et Valérie née BROT, et Huseyin AYDIN, gérant d’entreprise, ne le 11 novembre 1981 à Haguenau, fils de Ekrem AYDIN et Fatma née OZKAN.

Le mariage civil a été officié par Dorothée KRIEGER Maire, dans la salle du conseil municipal devant leurs témoins, les familles et amis. 

Le couple réside à Niedermodern.

Tiphanie et Benoit ont signé un PACS

Mardi 23 avril, Tiphanie Elise ECKERT née le 01/10/1990 à Wissembourg et Benoit Rémy REYMANN né le 13/11/1991 à Haguenau en présence de leur fils Gauthier, tous trois domiciliés à Niedermodern, ont signé un pacte Civil de solidarité en mairie.

Le Maire Dorothée KRIEGER a recueilli leurs signatures.

Mariage de Chomphunut et Pierre

À la Mairie de Niedermodern le 6 janvier 2024, le Maire Dorothée KRIEGER a procédé au premier mariage civil de l’année 2024 de Pierre ANDRES et Chomphunut SUKWAN.

Pierre ANDRES, originaire de la commune, est né le 27/07/1994 à Haguenau, fils de Wilfried et Evelyne ANDRES. Chomphunut SKWAN est née le 06/01/1998 à Udonthani en Thailande, fille de Samnuan et Waphi SUKWAN.  Pierre et Chomphunut sont tous les deux gérants commerçants dans la commune, dont ils y habitent depuis quelques années.