Mairie

Retour sur l’année 2024 du Football Club de Niedermodern :
Après une année 2023 riche en rebondissements, l’année 2024 a marqué une nouvelle étape pour le FCN, désormais pensionnaire de District 3.

Bilan sportif :
La saison 2023/2024 avait commencé difficilement pour notre équipe fanion. Cependant, la continuité a porté ses fruits : avec une 6ᵉ place à la trêve, l’équipe entraînée par Loïc Schneider a conservé cette position au terme du championnat, affichant un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 6 défaites en seconde partie de saison. Une performance encourageante pour une première année d’adaptation à ce niveau, laissant entrevoir un avenir prometteur. Du côté de l’équipe réserve, dirigée par Niko Litzelmann, l’objectif était le maintien après avoir manqué de peu la phase « montée » en fin 2023. Mission accomplie avec une belle 3ᵉ place (5 victoires, 2 nuls, 3 défaites). Enfin, l’équipe 3 de Mike Ansel a disputé une phase « printemps » sans enjeu majeur mais avec malgré tout un beau visage affiché, terminant à la 4ᵉ place avec 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Début de la saison 2024/2025 L’été a été marqué par l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs, témoignant encore une fois du bon travail effectué par le club et de son attractivité. La saison a donc débuté avec espoir et continuité, les trois entraîneurs ayant été maintenus à leur poste. Cependant, après un début difficile (aucune victoire en 8 matchs), le comité a pris la décision, le 4 novembre, de mettre fin à sa collaboration avec Loïc Schneider. Nous en profitons pour le remercier chaleureusement pour son engagement et lui souhaitons le meilleur pour la suite. Christophe Reixelo a repris les rênes de l’équipe fanion, qui a terminé l’année sur une note positive avec deux victoires consécutives, nourrissant l’espoir d’une remontée en seconde partie de saison (actuellement 9ᵉ sur 12). A contrario, l’équipe réserve brille avec une première place (5 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et accède à la phase « montée » pour jouer une éventuelle promotion en District 6. L’équipe 3, quant à elle, a terminé à la 4ᵉ place de son groupe, à seulement 2 points du podium et devrait, sauf surprise, louper de peu la phase « montée ».

Manifestations et vie associative :
Nos événements phares – anniversaire/wétzmedaa, Messti, et marche du 11 novembre – ont rencontré un franc succès, tout comme les traditionnelles Portes Ouvertes Tantu. Cette année marquait également l’arrivée d’une nouvelle aventure pour le FCN : celle de la diffusion de l’Euro 2024. Et quelle réussite puisque vous avez été très nombreux à répondre présents à ces diverses diffusions, avec notamment plus de 600 personnes pour la demi finale France Espagne ! Un grand merci à la Carrosserie MT Boss pour la mise à disposition de son local qui a permis la tenue de ce bel événement.
L’année s’est clôturée le 16 décembre avec l’Assemblée Générale, moment de convivialité pour faire le bilan et se projeter vers l’avenir. Cette belle année est le fruit de l’investissement de tous les membres du club, des bénévoles, et des sponsors. Merci à la Commune de Niedermodern pour son précieux soutien, merci aussi à nos partenaires, notamment aux entreprises SUSS et TANTU pour le prêt de matériel.

Perspectives pour 2025
Nous restons à la recherche de nouvelles forces vives, régulières ou ponctuelles. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à contacter un membre du club ou à venir nous rencontrer dès février, les jeudis soirs (19h45) ou les dimanches.

L’ensemble du FCN vous souhaite une année 2025 riche en émotions sportives et conviviales. À bientôt sur les terrains !